dimanche 1 février 2009

Tarte Poire Chocolat


Une bonne petite tarte que je réalise très souvent !! Je vous la conseille vivement.

Ingrédients :
Une pâte sablée
4 poires
25cl de crème fraîche
250g de chocolat noir
1 jaune d’œuf
Un peu de lait

Préparation :
Dans un moule à tarte, faire cuire la pâte sablée dans un four chaud à 200°C. Quand la pâte sablée commence très légèrement à blondir, la sortir du four.

Entre temps, faire chauffer à feu vif la crème fraîche dans une casserole, lorsqu’elle commence à bouillir incorporer le chocolat et faire fondre délicatement, puis réservez. Battre le jaune d’un œuf avec un peu de lait et incorporer au chocolat tiède.

Peler et couper les poires en fines lamelles, et réservez.

Verser sur la pâte sablée, un peu de chocolat, disposer dessus les lamelles de poires puis verser le restant de chocolat.

Remettre la tarte au four environ 10 à 15 minutes.

Servir froide ou à température ambiante.

8 commentaires:

  1. effectivement, elle très belle et très appétissante, je prend note

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maida, merci pour ton passage sur mon blog !! moi c'est ton Cheesecake marbré qui m'a tapé dans l'oeil lol!!! à Bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm j'ai ai fait récemment une papillote poire / pralinoise c'était un régal avec une boule de glace vanille..... !
    j'imagine bien ta tarte avec ce mélange ! mais là mes résolutions régime son ttombées à l'eau et je suis à l'instant en train de cuire ton fameux cake à la banane ! je t'en donnerai des nouvelles..

    RépondreSupprimer
  4. Super Daya !!! Je veux tout savoir sur le cake à la banane !!! hummmm une papillote poire et pralinoise je veux ta recette lol!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oy ! c'est une recette que j'ai trouvé sur le paquet de pralinoise : deux poires (pour 2 pers)pelées, épépinées et coupées en quartier, arrosées de jus de citron posées sur un carré d'alu. une cuillière de crème fraiche, 50 g de pralinoise une autre de crème fraiche, un peu de cassonade ou de canelle (moi j'ai mis les 2) et les papillottes vont 15 mn au four ! un délice !

    RépondreSupprimer
  6. Très belle tarte et très beau mariage choco-poire.Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi sofiboum et bienvenue sur mon blog !!! à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh c'est si simple il faut que je teste tes papillottes poire pralinoise l'un de ces jours Daya, Merci !!!

    RépondreSupprimer