jeudi 29 janvier 2009

Banana Cake ou Cake à la banane


Voilà ce que j'ai réalisé pour le goûter de ce jour. Je sens que tout le monde va bien se régaler !!!

Ingrédients :
80g de bananes écrasées + 1 banane coupée en rondelles
125g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100g de beurre ramolli, à température ambiante
100g de sucre
2 œufs battus
1 cuillère à café de sucre vanillé ou de cannelle en poudre

Préparation :
Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure chimique. Incorporer le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux puis ajouter le sucre, le sucre vanillé ou la cannelle en poudre et bien mélanger de nouveau. Ajouter les 2 œufs battus, les bananes écrasées et mélangez délicatement.
Verser dans un moule et poser sur le dessus du cake des rondelles de banane.

Cuisson th.6 180°, environ 45 minutes tout dépend de votre four. Surveiller la cuisson.

10 commentaires:

  1. Et cake banane-chocolat ça doit être sympa non ? J'ai tendance à vouloir mettre du chocolat dans tous les desserts, cela dit même sans ton cake à l'air super appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmmm avec du chocolat cela doit être très bon, j'avoue avoir aussi un faible pour le chocolat !!! ajoute 100g de chocolat noir fondu au bain marie ou au micro-onde avant de rajouter les bananes écrasées ou mieux encore juste des carrés de chocolat au milieu en versant dans le moule 2 fois la pâte comme ça le chocolat va fondre tout seul miam miam miam quel délice !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais essayer cette recette, pas dans l'immédiat mais je le ferai! Ce cake à l'air succulent mais je pense que je remplacerai les rondelles de banane par du chocolat:-D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Atobe, oui ce sera surement très bon, merci de m'en dire des nouvelles!!

    RépondreSupprimer
  5. cake a la banane, hmmm, j'adore (avec un peu de chocolat c'est encore plus gourmand!)

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est sorti du four ya une petite heure. Très tendre et gouteux...par contre je suis un peu déçue le mien est pas monté beaucoup il doit faire 3-4 cm de haut :-(

    RépondreSupprimer
  7. bon je comprends pas très bien !!! Quel taille à ton moule à cake et la levure, tu as mis une bonne cuillère à café ? l'essentiel c'est que tu l'as trouvé bon lol!!!

    RépondreSupprimer
  8. ah non j'ai mis une cuillère à café pas une "bonne" lol ... c'est peut être de la que ça vient ! mais sinon très bon il en reste presque plus et on est que deux !

    RépondreSupprimer
  9. lol!!! c'est le but que ce soit bon et qu'il n'en reste plus ;-)

    RépondreSupprimer
  10. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAW CA L AIR DELICIEUX

    RépondreSupprimer