mercredi 21 janvier 2009

Gratin de pommes de terre au saumon


Ingrédients :
15 pommes de terre
300g de saumon fumé
250g de fromage râpé
1 pot de crème fraîche
Sel
Poivre
Lait

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, les couper en rondelles et les faire précuire 20 minutes dans une eau salée à ébullition. Sortir de l'eau les pommes de terre précuites et les réserver.


Couper en dès le saumon. Beurrez un plat à gratin et mettre en alternance une couche de pommes de terre, une couche de saumon, de la crème fraîche et du fromage râpé. Saler et poivrer.


Recommencez une seconde fois la même opération : pommes de terre - saumon - crème fraîche - fromage râpé. Recommencer une troisième fois l'opération mais sans saumon cette fois ci donc cela donne : une couche de pommes de terre, de crème fraîche puis du fromage râpé.


Ajoutez du lait afin de recouvrir le plat. Mettre au four préchauffé pour environ 45 min à 1 heure.

2 commentaires:

  1. Lait complèt. Mes enfants adore ceci. Moi je fais du gratin dauphinois classic, mais il me semble que avec du saumon c'est encore plus succulent.

    RépondreSupprimer
  2. je n'est jamais fait du gratin au saumon sa me pareçt succulent je vais surement esayer sou peu .
    bonne continuation ton blog est trés cool!

    RépondreSupprimer