samedi 17 janvier 2009

Epaule de mouton au four

Photo à venir!!

Ingrédients :
Épaule de mouton de 1,5 à 2 kg
2 oignons
3 tomates
1 citron
4 gousses d'ail
1 cuillerée à café de coriandre
du persil
3/4 de verre d'huile
Sel
Poivre

Préparation :
Préchauffer votre four à température élevée.

Enduire l'épaule de mouton d'huile, de sel fin, de poivre et de coriandre. Puis faire des incisions sur l'épaule un peu partout pour y glisser l'équivalant de 2 gousses d'ail émincés. Verser l'huile dans un plat et y placer l'épaule et ajouter dessus le jus du citron.

Mettre les oignons émincés et l'ail pelé et écrasé autour de l'épaule, et ajouter des tranches de tomates et parsemer de persil coupé.

Couvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium huilée et enfourner à feu moyen. Au bout d'un quart d'heure ajouter un verre d'eau et continuer la cuisson pendant une heure.

Puis enlever la feuille d'aluminium et laisser cuire encore cinq minutes.

Servir chaud !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour

    On m'a offert une epaule de mouton pour l'Aïd, et je vais essayer votre recette ce sera une premiere même si mon epaule ne fait qu'1 kg 200 cela devrait etre bon !
    Merci je vous dirais cela apres dégustation
    Cordialement
    Bernard du 93

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Belle idée cette recette, je l'essaie demain.
    Cordialement.
    Robin

    RépondreSupprimer