dimanche 25 janvier 2009

Dinde aux olives


Ingrédients :
300g de cuisse de dinde
100g de champignons entiers
100g d'olives vertes dénoyautées
1 oignon râpé
1/4 cuillère à café de cannelle
1 pincée de safran
1 bouquet de persil
Beurre
Sel
Poivre

Préparation :
Mettre les olives vertes dénoyautées dans une casserole d’eau bouillie afin de leur ôter le sel, faire ce procédé 2 fois de suite.

Couper en morceaux les cuisses de dinde et les mettre dans une cocotte-minute, sur feu moyen, ajouter le beurre, l’oignon râpé et faire revenir pendant 10 à 15 minutes.

Au bout de ce laps de temps, ajouter dans la cocotte-minute, le poivre, la cannelle, le sel, le safran, un litre d’eau tiède, les champignons et les olives vertes.

Fermer la cocotte-minute et laisser cuire pendant 30 minutes.

Servir en parsemant de persil finement haché.

5 commentaires:

  1. ça à l'air très bon , je vais tenter de l'essayer

    RépondreSupprimer
  2. je viens de le faire mais avec des champi en boite et des olives deja denoyautées on verra ce que cela donne* ca sent deja bon

    scc

    RépondreSupprimer
  3. merci rania pour votre recette car ca faisait longtemps que je chercher la recette sans tomates

    RépondreSupprimer
  4. salut à tous
    moi je fais la méme recette avec une petite amélioration. avant la fin de cuisson j'ajoute une cuiller à soupe de farine + une cuiller à café de moutarde que je melange d'abord avec un peu de sauce prelevée de la cocotte . c'est pour lier le tout . essayer c'est trés bon.

    RépondreSupprimer
  5. merci rania pour la recette moi je fais la meme recette mais aux four elle es tres bonne

    RépondreSupprimer