vendredi 23 janvier 2009

Bricks Chocolat Banane


Ingrédients pour 2 personnes :
4 feuilles de brick
2 bananes mûres
50g de chocolat noir ou pépites de chocolat
1 cuillère à soupe de sucre
20g de beurre fondu

Préparation :
Dans une poêle à feu doux, faire chauffer une noix de beurre puis ajouter les bananes en rondelles avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une compote grossière.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de beurre fondu une feuille de brick, puis déposer une grosse cuillère de compote de banane et mettre dessus du chocolat en petits morceaux ou les pépites.

Plier les bords de la brick et les enrouler de façon à avoir des cigares. Faire de même pour les 3 autres bricks.
Déposer les Bricks sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Glisser sous le grill 5 à 7 minutes, en surveillant la cuisson.

Servir tiède.

9 commentaires:

  1. Ca à l'air drôlement bon ! je vais tâcher d'essayer ce week end ! lerci de partager avec nous tes recettes. Radia

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal, Merci à toi Radia, tu es mon "1er abonné fidèle", j'essayerais d'être à la hauteur !!! Pour les bricks choco Banane tu m'en diras des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. Je decouvre ton blog, bienvenue dans le monde de la blogosphère!
    à bientôt
    Hanane

    RépondreSupprimer
  4. Très flatée de te lire Hanane sur mon blog !!! Ton blog est une source d'inspiration pour moi, je l'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Rebonjour, je crois que j'ai réussi
    à vous trouver!!! J'en serais sur si
    vous avez le temps de me le confirmer...Dorénavant j'irais directement sur blospot. J'ai plein
    de recettes!!!A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chafin, Super vous m'avez bien retrouvée !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. ils sont vraiment extras ces petits bricks!! ça fait plusieurs fois que j'en fais et on ne s'en lasse pas!!! pour varier, cette fois j'ai rajouté de la poudre d'amande à la compote de banane!! un pur délice!! merci pour votre générosité et votre amour de la cuisine!

    RépondreSupprimer
  8. Un régal, facile à réaliser, je referai c'est sûr! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour RANIA je viens de découvrir ton blog et j'essaye le gâteau aux pommes. UN GRAND MERCI A TOI de nous faire partager tes recettes. A bientôt. Françoise

    RépondreSupprimer